Editorial de janvier 2018

Chers lecteurs, Bienvenus à Marmoutier.

Les portes ouvertes du samedi 27 janvier de 10h à 16h vous donneront la possibilité de rencontrer nos équipes, de voir en action des jeunes présentant leurs études, leur vie dans l’institution.

Vous connaitrez ainsi toute la richesse de notre accompagnement éducatif, pédagogique et spirituel.

Concernant l’école élémentaire, cette visite constitue une étape importante avant que vous ne confirmiez votre intention d’inscription. Nous comptons sur votre retour dans la semaine suivante.

Le mois de janvier nous amène dans les rigueurs de l’hiver, il est un temps important des études, le temps de l’approfondissement, de la recherche de l’excellence.

Les projets se déroulent à l’image des activités de l’option patrimoine en 6ème, du partenariat avec la base aérienne en 3ème, BIA (Préparation au Brevet Initiation à l’Aéronautique), développement du parcours citoyen, du discernement pour les choix d’orientation.

Activités d’hiver qui préparent celles du printemps en premier degré autour du thème de l’eau, thème retenu pour cette année, autour de la musique avec le concert d’avril pour  tous les enfants et la préparation du spectacle le Roi Arthur dans le cadre de Schoralia pour les élèves de CM2 qui ont rejoint le collège dans ce projet.

Dans l’attente de vous rencontrer dans nos murs !

F Bouley

H Segond