Taxe d’apprentissage

Comme vous le savez, nous sommes fiers de permettre chaque année à nos élèves/étudiants de développer les compétences nécessaires à leur épanouissement sur le marché du travail grâce à notre filière en Sciences et Technologie de Laboratoires et nos deux Sections de techniciens Supérieurs qui préparent respectivement aux BTS ABM (Analyses de biologie médicale) et BIOAC (Bioanalyses et contrôles).

À l’approche du 31 mai 2020, nouvelle échéance fixée par la réforme sur la taxe d’apprentissage, nous nous permettons de vous solliciter, la taxe d’apprentissage représentant un enjeu majeur pour notre établissement.

Due par les entreprises chaque année, elle permettra à notre lycée de réaliser les projets suivants : [compléter avec un ou plusieurs exemple(s) de projets pour le lycée].

Grâce aux recettes de la taxe d’apprentissage en 2019, nous avons pu mettre en place [compléter avec les actions menées les années précédentes].

Aussi, si vous le désirez nous serions heureux que vous souteniez les apprenants de notre établissement.

La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage.

page6image65377984

Ce qui change en 2020.

  • L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale.
  • Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise au lycée.
  • Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
  • Le Lycée Marmoutier reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2020, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

A quoi sert la taxe d'apprentissage au sein du Lycée Marmoutier.

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels. [Illustrations

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’Institution Marmoutier et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Comment verser la taxe d'apprentissage au Lycée Marmoutier?

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Marmoutier:

  •  Par virement bancaire (dans l’ordre de
    virement, précisez  « TA – MARMOUTIER »  )

    • IBAN: FR76 3000 3031 0502 6075 185
    • BIC: SOGEFRPP
    • RIB SG
  • Par chèque libellé à l’ordre de : OGEC Marmoutier.

Vous trouverez en bas de page le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage à nous transmettre.

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.

Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Votre interlocuteur privilégié :

Nathalie Berruer, assistante de direction  – 02.47.88.35.35 ou secretariat@marmoutier.com

 

Bordereau versement taxe d’apprentissage