RESULTATS AUX EXAMENS

Nous nous réjouissons des très bons résultats que vous découvrirez en détail sur le document récapitulant tous les examens et filières.

Nous voulons souligner le nombre important de « Très bien » dans les mentions du bac et du brevet. Les mentions pour les BTS n’existent pas.

A noter aussi l’excellence de notre filière STL et BTS : 100% d’admis. Pour le bac 2018 : 94.5% d’admis.

La qualité de la formation est visible aussi bien par ces bons résultats que par le parcours de formation suivi par nos élèves. Nous savons que les jeunes qui ont travaillé avec nous dans le secondaire ont pris de bonnes habitudes de travail qu’ils gardent dans le supérieur. Un fort facteur de réussite au moment de ce passage difficile pour beaucoup.

Eléments clefs de la formation au collège et au lycée:

Les projets de classe particulièrement en sixième et seconde qui mettent en route pour une année réussie. Les journées d’intégration.

Les deux langues étrangères enseignées dès la sixième, le projet bi langue allemand-anglais, les préparations aux examens de Cambridge « First Certificate » en collège et « PET » en lycée. Le jumelage avec l’Ecosse. Le japonais et le latin.

Les formations à l’expression orale au collège, à l’éloquence au lycée.

Les modules de connaissance du monde de l’entreprise de la 4° à la terminale avec des rencontres, des visites, des stages et à la rentrée 2018 une « mini entreprise » au lycée, le forum de Marmoutier.

Le développement d’un pôle culturel au lycée allant bien plus loin qu’un simple CDI.

La sollicitation scientifique un point très solide de Marmoutier, de très bons laboratoires, les formations sur l’aéronautique et l’espace pour stimuler les vocations. La préparation du BIA : brevet d’initiation à l’aéronautique.

L’enseignement de l’informatique pour tous en seconde.

Le rayonnement des ateliers d’arts plastiques de la 6° à la terminale.

Trois chœurs vocaux à Marmoutier, les primaires : Sacré Chœur, les secondaires : chorale et les adultes : le chœur des femmes de Marmoutier.

Les deux groupes de théâtre du lycée préparant au bac.

Sans oublier les sportifs qui apprécient tant l’espace du parc et les installations du grand gymnase, le cross de l’institution, les inter classes de foot. L’an prochain Marmoutier est associé aux 10km de Tours.

Dans un site très exceptionnel une belle institution scolaire vit au service des jeunes dans une passion toujours renouvelée puisant à la source de ses fondatrices, les sœurs du sacré Cœur de Jésus, la fondatrice Sainte Madeleine Sophie Barat a vécu à Marmoutier.

Résultats aux examens 2018