Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Marmoutier :
Vous trouverez en bas de page le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage à nous transmettre.
Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.
Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.
Votre interlocuteur privilégié : Nathalie Berruer, assistante de direction – 02.47.88.35.35 ou secretariat@marmoutier.com
Comme vous le savez, nous sommes fiers de permettre chaque année à nos élèves/étudiants de développer les compétences nécessaires à leur épanouissement sur le marché du travail grâce à notre filière en Sciences et Technologie de Laboratoires et nos deux Sections de techniciens Supérieurs qui préparent respectivement aux BTS ABM (Analyses de biologie médicale) et BIOAC (Bioanalyses et contrôles).
À l’approche du 31 mai 2021, nouvelle échéance fixée par la réforme sur la taxe d’apprentissage, nous nous permettons de vous solliciter, la taxe d’apprentissage représentant un enjeu majeur pour notre établissement.
Due par les entreprises chaque année, elle permettra à notre lycée de réaliser les projets suivants : achat de tablettes, de becs bunsen électriques, formation sur site professionnelle, …
Grâce aux recettes de la taxe d’apprentissage en 2019, nous avons pu mettre en place: changement des microscopes, Automate d ‘hématologie, Réfrigérateurs et congélateurs, Compteurs de colonies manuel et automatique….
Aussi, si vous le désirez nous serions heureux que vous souteniez les apprenants de notre établissement.
Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’Institution Marmoutier et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.