17 quai Marmoutier, 37100 Tours 02 47 88 35 35

Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage, pour votre entreprise c’est un impôt. Pour l’Institution Marmoutier c’est une ressource indispensable.

Dans le cadre de la campagne 2024, nous vous sollicitons pour un versement du solde de la taxe d’apprentissage au titre des salaires de l’année en cours au profit de l’Institution Marmoutier.

Comme vous le savez, nous sommes fiers de permettre chaque année à nos élèves/étudiants de développer les compétences nécessaires à leur épanouissement sur le marché du travail grâce à notre filière en Sciences et Technologie de Laboratoires et nos deux Sections de techniciens Supérieurs qui préparent respectivement aux BTS ABM (Analyses de biologie médicale) et BIOALC (Bioanalyses en laboratoire de contrôle).

En effet notre établissement est habilité à recevoir cette taxe au titre de la formation initiale technologique que nous proposons.

Comment verser la taxe d'apprentissage au Lycée Marmoutier ?

ATTENTION : NOUVEAUTÉS TAXE D’APPRENTISSAGE DEPUIS 2023

Depuis l’année dernière, les entreprises n’ont plus la possibilité de verser directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements habilités.
Néanmoins, elles peuvent toujours affecter leur solde de taxe d’apprentissage aux organismes habilités de leur choix en désignant sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations, SOLTéA, un ou des établissements bénéficiaires.

Afin de nous faire bénéficier du solde de votre TA 2024, nous vous invitons à désigner l’Institution Marmoutier sur la plate-forme d’affectation du solde SOLTéA, ouverte à partir du 27 mai 2024.

Comment trouver l’Institution Marmoutier sur la plateforme d’affectation du solde SOLTéA ?

– par n° de SIRET:77535024200019
– par code UAI : 0370881G

Pour toute question, vous pouvez contacter Marie Thomas-Croisile, responsable des finances et des services généraux au 02 47 88 10 08.

A quoi sert la taxe d'apprentissage au sein du lycée Marmoutier ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’Institution Marmoutier et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.