MENU

Le métier de chercheur, présentation et ateliers pour les 4ème Balzac

Le métier de chercheur, présentation et ateliers pour les 4ème Balzac

Parcours avenir : Le métier de chercheur, présentation et ateliers

Mme Vacher, parent d’élève, est venue présenter son métier de chercheuse au CNRS aux élèves de 4ème Balzac. Elle était accompagnée de M.Hellier, ingénieur de recherche à l’Inrae de Nouzilly ainsi que de deux étudiantes en master biologie de la reproduction à Tours. Les élèves ont pu ensuite profiter d’ateliers animés par nos intervenants. Entre observation des lames et échantillons, découverte de l’outil numérique, du comportement animal, de la réflexion, et découverte de la biologie de la reproduction, ainsi que la manipulation du matériel. Ce fut une séance riche en découverte que nos élèves ont beaucoup appréciée.

Play Video
Play Video
Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +