Vendredi changeons de décors, on fait école dehors
C’est sous un beau soleil, et au son du chant des oiseaux que les élèves Petite et Grande Section se sont rendus à l’école dans la nature.
Les GS ont étudié les bourgeons printaniers : ils savent reconnaître la tige, les bourgeons latéraux, les écailles des bourgeons et le bourgeon terminal. Afin de garder une trace de cette activité, ils ont réalisé un schéma d’observation légendé.
Les PS ont quant à eux bien compris les changements que l’on observe sur la branche d’un arbre, toute nue pendant l’hiver, et sur laquelle poussent de petits bourgeons au printemps, pour s’ouvrir et devenir des fleurs et des feuilles.






